20200526_160936.jpg

Qui Sommes nous ? 

Fondée en 2013, c'est une passion commune pour la mode qui a poussé Annie et Laurie, mère et fille à la création d'une marque à leur image . Motivée par l'envie de créer un univers éloigné des standards de la mode actuelle, moins uniforme, avec des pièces fortes, pour que chacune soit libre d'exprimer sa personnalité. Une mode responsable qui s'inscrit dans plus de diversités, qui remet la couleur et les imprimés au coeur de la mode avec pour intention de démocratiser des tissus comme le wax pour qu'en dépit de nos différences chacune se sente à l'aise de le porter.

La marque: 

Nos collections sont façonnées avec soin et savoir faire dans nos ateliers parisiens. Nous prenons le temps de penser chaque modèle et de le travailler avec minutie. Nous choisissons des wax de qualités et travaillons dans une démarche d'upcycling pour les collections comportant des tissus dit plus "classique" que nous utilisons. En effet, bon nombre de nos soies, laines, velours, cotons font partie des fins de stock ou des anciennes collection de maison de haute couture. Les utiliser dans nos collections nous permet d'éviter tout gâchis de matières et de travailler sur de petites series avec des tissus de grande qualité pour en faire des pièces quasi unique et rare, loin de la fabrication de masse polluante, généré par la mode actuelle. 

Solaire et éclatante, notre collection de bijoux allie le travail du bronze, des perles de rocailles ou de la pate de verre, d'agate et de pièces dorées à l'or fin ou plaqué or dans un soucis du details pour en faire des pièces originales qui redefinissent le bijou fantaisie.

Nous proposons également des pièces d'artisanat en provenance du Ghana, du Mali et du Burkina Faso et choisissons de mettre en avant des créateurs coup de coeur de bijoux et d'accessoires sensibles à nos valeurs 

Les Créatrices : 

Passionnée de mode depuis toujours, c'est sur les bancs de l'école que Annie Terrasse en apprend les bases en effectuant un CAP couture. Lors d'un stage comme petite main chez Jacques Esterel, elle est repéré pour defiler en tant que mannequin pour la marque. Elle délaissera les ateliers pour les podiums et defilera par la suite pour Jean-Paul Gautier ou encore Paco Rabanne. Mais en 2001, Annie décide de revenir à ses premieres amours par le biais de la décoration d'interieur. 

Elle passera ensuite par la customisation de pièces uniques, la maroquinerie, la fabrication de chapeaux ou encore de bijoux qu'elle vendra lors de salon ou sur son petit stand des puces de Saint Ouen. 

En 2013, elle decide d'ouvrir sa propre boutique, accompagné par l'une de ses filles, Laurie qui fondent à elle deux Le dressing de Zankara.

Depuis toute petite, Laurie Terrasse a baigné dans cet univers de la  mode et de la confection et en à appris les bases auprès de sa mère en l'aidant dans ses divers ouvrages. Après être passé un BTS communication c'est tout naturellement qu'elle decide de s'associer à sa mère lors ce que celle - ci decide d'ouvrir, une boutique. Elle passera par une formation bijouterie, pour en apprendre les rudiments et se lancer elle aussi dans la confection de bijoux.

Depuis peu, Ce duo mère et fille a été rejoint par Aude Commissionat, la soeur cadette, qui après un BTS communication et venue pour s'atteler au développement de la marque. 

 

© 2016 par Laulauter